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Créer un événement autour de la démarche RSE

Avec la retransmission live, communiquez sur cette approche eco-friendly, même sous covid-19 !

La crise de la covid-19 invite certaines sociétés à revoir leur organisation. Et dans ce travail de réflexions intenses, beaucoup sont celles à envisager d’intégrer davantage de développement durable dans leur fonctionnement. Dès lors, pourquoi ne pas créer un événement d’entreprise autour de la démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) pour en parler aux salariés et déterminer, ensemble, comment la mettre en pratique ? Avec la retransmission live, il est possible de « se réunir » même sous Covid-19. Explications.

Qu’est-ce que la démarche RSE dans une entreprise ?

La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) vise à intégrer les enjeux du développement durable dans la vision et la stratégie de l’organisation. Totalement volontaire, la démarche RSE rayonne sur différentes dimensions de l’entreprise : le développement des circuits courts et des achats responsables, de l’emploi sur le territoire, le respect de l’environnement et de la biodiversité, de l’égalité et de la diversité, de la sécurité et du bien-être au travail, l’ouverture au dialogue et à la collaboration, ainsi qu’à la transition énergétique, etc.

Construire une démarche RSE au sein d’une société implique de dresser un premier état des lieux, d’établir une stratégie et un plan d‘action, de créer des indicateurs et de communiquer, valoriser et rendre crédible cette approche aux salariés, puis aux clients et fournisseurs.

Comment créer un événement pour impulser ses valeurs sous Covid-19 ?

En premier lieu, la consultation, le dialogue et la prise en considération des besoins et attentes de chacun, sont absolument essentiels à la mise en place d’une démarche RSE. L’idéal est de créer un événement autour de ces questions, pour recueillir l’avis des salariés de l’entreprise.

Sous covid-19, les réunions « grand format » peuvent être compliquées à organiser. D’autant plus, lorsque le rendez-vous implique le rassemblement de personnes venant de tout le territoire luxembourgeois, voire de l’étranger.

Heureusement, Kinepolis a su évoluer et mettre à profit son savoir-faire, pour proposer un service de locations de salle adapté à la covid-19 : respect des distanciations sociales, gel hydroalcoolique, sens de circulation… Et, au sujet du respect des jauges maximales, Kinepolis suggère de créer un événement phygital sur la démarche RSE – à la fois en présentiel et à distance…

Un événement d’entreprise d’envergure sous Covid-19

Chez Kinepolis, les personnes présentes physiquement en salle bénéficient du respect du protocole Covid-19 : distanciation sociale, gel, sens de circulation, etc. À distance, le public profite d’un équipement de captation performant et de l’excellente connexion Internet des cinémas, pour vivre l’événement d’entreprise dans de bonnes conditions.

Mieux, avec ses outils hautement technologiques, Kinepolis peut aussi accompagner la retransmission live, en projetant un mur de commentaires, afin d’initier des échanges, aussi bien avec les personnes présentes qu’avec le public derrière leurs écrans. Du statut d’invités, ils deviennent des participants actifs à l’événement d’entreprise.

Entre physique et digital, vous bénéficiez avec le phygital du meilleur des deux mondes, tout en assurant la réalisation d’un événement d’envergure, mais conforme aux préventions de la covid-19.

Quel est le rôle de la retransmission live dans cette action de communication ?

Créer un événement phygital consiste, d’un côté, à inviter un nombre limité de personnes dans les salles Kinepolis (et notamment les intervenants), de l’autre, à convier les autres participants à suivre les prises de paroles à distance, via la retransmission live. Sous covid-19, cela permet de « rassembler » tous les salariés, tout en veillant à leur sécurité et à leur santé.

Mieux qu’une simple retransmission live, Kinepolis propose aux organisateurs de créer un événement où tout le monde peut participer et contribuer à l’épanouissement d’une démarche RSE au sein de leur entreprise : pour cela, il suffit de projeter un mur avec les commentaires et questions des personnes à distance. Un animateur physique, dans la salle Kinepolis, n’aurait plus qu’à les relayer pour alimenter le débat et les échanges d’idées.

N’hésitez pas à solliciter l’équipe Kinepolis pour discuter ensemble de cette approche et des modalités pour sa mise en place.

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Par Amandine Schosseler

Kinepolis est un acteur de premier plan en Europe et possède des cinémas au Luxembourg en Belgique, France, Espagne, Suisse, Pologne et tout dernièrement au Canada. Outre son activité cinématographique, Kinepolis est également actif dans le domaine de la publicité et de l’événementiel.

Amandine accompagne les professionnels depuis juin 2013 avec comme objectif de leur fournir un suivi personnalisé à travers les solutions proposées par Kinepolis : salles de conférence, salles de séminaire, projection privée avec ou sans réception, publicité, sponsoring, …

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