3 raisons d’organiser un événement pour booster sa communication externe

3 raisons d’organiser un événement pour booster sa communication externe

De la billetterie d’entreprise Kinepolis à la projection privée !

Communication

Communication externe : organiser un événement avec Kinepolis

L’événementiel reste un canal de communication externe nécessaire à exploiter pour travailler sa notoriété, communiquer des informations, voire rencontrer ses clients et prospects, même en temps de crise : Il faut bien entendu trouver des solutions adaptées au message, au budget et à la situation actuelle : Kinepolis vous explique comment organiser un événement en fonction de tous ces éléments.

Recourir à la billetterie d’entreprise Kinepolis, pour travailler sa notoriété

Toute action de communication externe doit servir l’image de l’entreprise : organiser un événement de qualité influence directement le ressenti associé à la marque. Même le plus modeste rendez-vous peut ainsi profiter à la société. Idéalement, il doit servir aussi ses valeurs fondatrices.

Par exemple, utilisez la billetterie d’entreprise de Kinepolis, disponible 100 % en ligne, et commandez des tickets d’entrée à distribuer à vos clients les plus fidèles. En fonction de votre budget, vous pouvez accompagner ce cadeau de petits plaisirs gourmands (boissons et/ou pop-corn)…

Derrière cette action de communication externe, vous délivrez des messages : avec 4 tickets classiques distribués par client, vous soulignez la dimension familiale du geste, avec des tickets 3D voire 4Dx, vous associez votre entreprise à la haute technologie.

Dans tous les cas, grâce à la billetterie d’entreprise, vous travaillez une image de responsabilité face à la Covid-19, en évitant un grand rassemblement et en privilégiant une démarche individuelle et personnalisée.

Suggérer une projection privée, pour doper sa communication externe

Avec Kinepolis, vous pouvez organiser un événement plus poussé, tout en respectant les consignes sanitaires de rigueur. Il suffit simplement de largement communiquer sur ces règles, afin d’inspirer la confiance chez vos invités.

Pourquoi ne pas proposer une projection privée à vos clients ? Et s’ils sont nombreux, vous pourriez les convier par segments, vous offrant ainsi la possibilité de réaliser une communication externe encore plus ciblée. Le caractère privatif du moment permettant, quant à lui, de valoriser la relation client en conférant au rendez-vous une dimension d’exception.

À cette occasion, vous pourriez vous adresser rapidement à eux pour satisfaire l’objectif poursuivi : lancement d’un nouveau produit ou service, remerciement, renforcement du statut d’expert dans son domaine, etc.

Organiser un événement, pour rencontrer ses clients et ses prospects

Enfin, Kinepolis peut vous aider à organiser un événement de communication externe, encore plus poussé : profiter de la présence de vos invités pour exploiter ce canal d’acquisition.

Que ce soit un salon, une conférence, un congrès ou un événement plus ludique (projection privée, soirée de lancement…), agrémentez le rendez-vous de temps d’échanges informels, autour d’un cocktail et de petits fours.

En vous retrouvant face à face avec eux, vous pouvez marquer davantage vos interactions et imprégner durablement leurs esprits : convaincre, répondre aux questions, dissiper les doutes, etc. L’intérêt d’un tel événement pourrait être de générer des opportunités commerciales (public de prospects) ou renforcer la fidélisation des clients.

Naturellement, si la billetterie d’entreprise, accessible 100 % en ligne, ne soulève aucune question sanitaire, Kinepolis reste à votre disposition pour exposer ses mesures et obtenir la confiance de tous vos invités lors de la projection privée ou de la soirée. Enfin, l’équipe des cinémas se tient à votre disposition pour vous aider à organiser un événement performant en toute sécurité !

DÉCOUVREZ TOUS NOS SERVICES DANS NOTRE NOUVELLE BROCHURE BUSINESS !

Visitez nos salles de conférence, espaces de réception et parcourez toutes les possibilités d’affichage en 2 clics grâce à l’application OVERLY qui vous transportera dans notre visite virtuelle nouvelle génération by YOUREKA!

Brochure business
Calendrier kinepolis 2020

RECEVEZ GRATUITEMENT NOTRE NOUVEAU CALENDRIER 2020

Mêlant l’univers du cinéma à nos expertises événementielles, cet outil vous accompagnera tout au long de l’année 2020.

Par Amandine Schosseler

Kinepolis est un acteur de premier plan en Europe et possède des cinémas au Luxembourg en Belgique, France, Espagne, Suisse, Pologne et tout dernièrement au Canada. Outre son activité cinématographique, Kinepolis est également actif dans le domaine de la publicité et de l’événementiel.

Amandine accompagne les professionnels depuis juin 2013 avec comme objectif de leur fournir un suivi personnalisé à travers les solutions proposées par Kinepolis : salles de conférence, salles de séminaire, projection privée avec ou sans réception, publicité, sponsoring, …

Découvrez nos articles récents

Nos solutions

Salles de conférence

Projections privées

Billetterie Cadeaux

Publicité Sponsoring



Restez informé(e)s

Bienvenue à Kinepolis Business !

Nos cinémas seront fermés jusqu'au 15 décembre 2020. Notre équipe B2B expérimentée reste à votre disposition pendant la fermeture pour préparer votre événement en toute sécurité !

Cliquez ici pour découvrir toutes les mesures mises en place