Une projection privée pour prévenir le burn-out !

Prévenir le burn-out avec un film

Comment être à l’écoute de vos salariés !

Si le mal du XXIème siècle est définitivement le stress, le burn-out en est la conséquence directe. Pour prévenir ce fléau et transmettre un message fort à vos salariés, pensez à organiser une soirée autour de cette thématique. Au-delà de son caractère informatif, vous leur indiquerez, au passage, que vous êtes à leur écoute !

Aborder la thématique du burn-out avec un film

S’il n’y a pas forcément un film à l’affiche autour de cette thématique, sachez que des complexes comme Kinepolis, offrent la possibilité de revisionner des films anciens, traitant de ce sujet :

  • « À la poursuite du bonheur » de Gabriele Muccino, avec Will Smith

Chris Gardner est un représentant de commerce qui peine financièrement à joindre les deux bouts. En charge d’un petit garçon de 5 ans, il va devoir conjuguer son rôle de père et celui de jeune stagiaire non rémunéré à qui l’on fait miroiter un bon poste, s’il parvient à venir à bout de la concurrence…  Un homme surmotivé qui passera définitivement proche du burn-out pour tenter d’embrasser cette nouvelle carrière professionnelle, unique gage de sécurité pour élever correctement son fils.

  • « Le nouveau Stagiaire » de Nancy Meyers, avec Anne Hathaway et Robert deNiro

Dans ce film, ce n’est pas le nouveau stagiaire qui risque le burn-out, mais bien la gérante de la start-up à la fois jeune et inexpérimentée. Une jeune femme qui devra, en plus, régler l’infidélité de son mari…

  • « Everybody Happy » de Nic Baalthazar

Ce film relate l’histoire du succès d’un comédien stand-up en proie au doute et à la concurrence rude du milieu. Constamment harcelé par une petite voix dans sa tête et par des collègues fatigants, Ralph Hartman est au bord du précipice, alors que fort heureusement, une jeune femme va lui tendre la main…

atout kinepolis

Enrichir cette projection privée avec des personnes-ressources

Au-delà du message fort véhiculé par ces films, il est possible d’agrémenter cette projection privée de quelques interventions clés : en effet, pourquoi ne pas convier des personnes ayant des connaissances reconnues sur le sujet ?

Des ressources spécialisées sur la thématique du burn-out, pour rebondir sur l’approche choisie par le film et le cas échéant, l’enrichir d’autres aspects non évoqués. L’idée étant de mettre en lumière les premiers symptômes du burn-out et les conséquences à le laisser s’installer.

La conférence peut se poursuivre par une présentation des solutions préconisées pour en sortir, au travers, par exemple, l’intervention de quelques coachs de vie, avec leurs approches bien spécifiques du problème.

Enfin, l’événement – la projection privée, suivie des prises de paroles autour du burn-out – peut s’achever par un échange plus informel autour d’une collation ou d’un petit buffet.

Si l’organisation d’une projection privée revêt traditionnellement un caractère festif (fête de la Saint-Nicolas, fête du personnel), elle peut également être l’occasion de discuter sur une thématique plus sérieuse, comme le burn-out. Dans tous les cas, il s’agit de faire savamment coïncider les buts et les moyens

evenement succes livre ebook

GUIDE OFFERT: UN ÉVÉNEMENT COURONNÉ DE SUCCÈS, ÉTAPE PAR ÉTAPE

Téléchargez cet e-book pour ne rien oublier avant,  pendant et après votre événement.

Par Amandine Schosseler

Kinepolis est un acteur de premier plan en Europe et possède des cinémas au Luxembourg en Belgique, France, Espagne, Suisse, Pologne et tout dernièrement au Canada. Outre son activité cinématographique, Kinepolis est également actif dans le domaine de la publicité et de l’événementiel.

Amandine accompagne les professionnels depuis juin 2013 avec comme objectif de leur fournir un suivi personnalisé à travers les solutions proposées par Kinepolis : salles de conférence, salles de séminaire, projection privée avec ou sans réception, publicité, sponsoring, …

Nos solutions

Salles de conférence

Projections privées

Billetterie Cadeaux

Publicité Sponsoring



Restez informé(e)s