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Quelles sont les 2 grandes formes de publicité au cinéma ?

Les atouts du placement de produits et des spots

Dans les cinémas Kinepolis comme ailleurs, les marques peuvent investir les salles obscures, pour profiter de l’attention accrue des spectateurs : saviez-vous que ce média offre le meilleur taux de mémorisation du marché avec 75 %, quand ce pourcentage est réduit à 18 % pour la télévision ? Les entreprises peuvent investir, soit dans le placement de produits, soit dans les spots de publicité. Zoom sur leurs atouts.

Le placement de produits au cinéma

Au cinéma, un placement de produits consiste à introduire une marque dans le film de manière visuelle ou verbale. Dans « Shining », vous noterez ainsi, la présence de plusieurs boîtes de conserve Heinz opportunément installées dans le champ des caméras. Dans « Forrest Gump », le placement de produits est aussi multiple qu’évident. À l’image de la publicité pour Nike, puisque le héros de l’histoire en utilise une paire et qu’elle lui permet (en plus) d’aller plus vite !

Qualifiée de publicité cachée, elle permet à l’entreprise de bénéficier de toute l’attention du spectateur pendant le film. Même lorsque le message n’est pas immédiatement perçu, il s’inscrit durablement dans son esprit. Naturellement, l’impact grandit proportionnellement au succès du film. Enfin, le placement de produits ancre le film dans le monde réel, cela contribue parfois à crédibiliser son histoire.

L’impact des spots de publicité chez Kinepolis

Traditionnellement diffusés avant le début du film, les spots publicitaires garantissent aux annonceurs de recueillir toute l’attention du public. Concentré sur le grand écran, sans pouvoir zapper d’une chaîne à l’autre, il associe souvent cette publicité à un bon moment, à un contexte de détente. En effet, généralement content d’aller au cinéma, il est d’humeur plus favorablement réceptive au message des spots publicitaires. Sans compter que, chez Kinepolis, les conditions de diffusion sont technologiquement exceptionnelles, ajoutant encore davantage d’émotions et de passion à ce média.

Face à ces atouts, inhérents à toutes les salles du Luxembourg, la régie de Kinepolis y ajoute les siens : un réseau de 37 salles pour une couverture nationale et 178500 cinéphiles touchés en 6 semaines, soit 33,9 % de la population de plus de 15 ans. Libre à vous de bâtir votre spot de publicité sur la base de 30 secondes ou de préférer un format plus court (5 secondes minimum) ou au contraire, plus long (jusqu’à 90 secondes maximum).

Pour démêler les différentes options disponibles, pour diffuser votre spot de publicité dans les cinémas Kinepolis, contactez notre équipe. Elle sera ravie de vous aiguiller sur les formats de durée les plus appropriés et de vous faire un devis gratuit de prise en charge sur une ou plusieurs semaines.

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Par Amandine Schosseler

Kinepolis est un acteur de premier plan en Europe et possède des cinémas au Luxembourg en Belgique, France, Espagne, Suisse, Pologne et tout dernièrement au Canada. Outre son activité cinématographique, Kinepolis est également actif dans le domaine de la publicité et de l’événementiel.

Amandine accompagne les professionnels depuis juin 2013 avec comme objectif de leur fournir un suivi personnalisé à travers les solutions proposées par Kinepolis : salles de conférence, salles de séminaire, projection privée avec ou sans réception, publicité, sponsoring, …

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