L’importance de la reconnaissance au travail
Un événement de Saint-Nicolas pour booster la reconnaissance au travail
Organisez un événement de Saint-Nicolas !
Puissant levier de santé et de productivité, la reconnaissance au travail peut prendre différentes formes, qu’il est intéressant de valoriser tour à tour, pour augmenter son efficacité. Au-delà de cette valorisation au quotidien, pourquoi ne pas la concrétiser par l’organisation d’un événement de Saint-Nicolas dédiée à l’ensemble du personnel ?
Les différentes formes de reconnaissance au travail
La reconnaissance professionnelle doit se traduire par la considération de l’individu, de son travail et du résultat obtenu. Dès lors, voici les 4 formes à impliquer dans votre management pour en booster ses effets :
La reconnaissance existentielle
Elle consiste à considérer l’individu comme un être humain, à lui accorder le droit à la parole et un certain pouvoir d’influence dans les décisions organisationnelles. Concrètement, elle se manifeste par la prise de nouvelles régulières, des consultations ou encore, un accès à des programmes de formation.
La reconnaissance de la pratique du travail
Elle se concentre aussi bien sur la manière dont l’individu exécute ses tâches professionnelles que sur son comportement de travailleur. Concrètement, elle se manifeste par une invitation à présenter ses travaux devant le comité de direction, par des commentaires sur la qualité du travail effectué, mais aussi sur sa créativité, son innovation ou encore, sa volonté continuelle de s’améliorer.
La reconnaissance de l’investissement dans le travail
Elle souligne l’ensemble des efforts déployés pour mener à terme un projet, ainsi que sa contribution au bon fonctionnement de l’organisation générale – et cela, indépendamment des résultats obtenus. Concrètement, cette reconnaissance passe par des remerciements oraux, des applaudissements en réunion, voire une lettre écrite.
La reconnaissance des résultats du travail
Elle renvoie au(x) résultat(s) obtenu(s), une fois la tâche achevée : un jugement ou un témoignage établi sur l’efficacité, l’utilité et la qualité de l’individu ou du groupe d’individus. Concrètement, elle peut se traduire par des félicitations ou l’organisation d’une cérémonie.
À la fois complémentaires et interdépendantes, ces 4 formes de reconnaissance servent à combler les besoins des salariés – à savoir, être reconnus comme membres importants d’une entreprise et être appréciés pour leurs qualités professionnelles et leur investissement.
Les atouts d’d’ un événement de Saint-Nicolas
L’organisation d’un événement comme la Saint-Nicolas peut satisfaire différents objectifs, mais, en matière de reconnaissance au travail, il peut déjà satisfaire le besoin de chacun à être reconnu et valorisé dans son entreprise.
Mieux, en élargissant l’invitation à la famille de chaque salarié, ce rendez-vous peut réaffirmer leur importance dans la bonne tenue de l’entreprise – les valorisant, aussi bien dans le cercle professionnel que dans le cercle familial. Or, la Saint-Nicolas est la fête parfaite pour gâter les enfants des employés !
Pour ne pas faire de fausses notes dans son organisation, confiez-en les rênes à des spécialistes, comme Kinepolis Business : ils articuleront cet événement autour de vos valeurs et de vos objectifs. Vous pouvez même leur déléguer la gestion totale du rendez-vous le jour J, afin de dispenser votre reconnaissance, de manière plus individuelle !
En conclusion, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir différents devis !