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Une relation client forte basée sur le partage d’émotions

Comment marquer les esprits avec des chèques cinéma ?

Emotion Kinepolis

Si les goodies traditionnels (stylo, clé USB, tote bag…) font encore leurs effets, une relation client se construit par des attentions personnalisées, mais surtout innovantes et pertinentes. Au-delà des prestations délivrées dans le cadre de l’activité de l’entreprise, le commercial peut tirer son épingle du jeu en offrant des chèques cinéma : le partage d’émotions associé ne manquera pas de renforcer le lien.

Un puissant outil pour votre relation client

Aujourd’hui, les sollicitations marketing par e-mail sont tellement nombreuses qu’elles lassent les destinataires et nuisent progressivement à l’image de l’entreprise émettrice. Dans cet esprit, une relation client qui se réduit à la transmission des promotions et offres tarifaires ne s’inscrit pas dans le long terme.

Seules des récompenses pertinentes et ciblées peuvent permettre aux commerciaux de marquer leur différence et d’inscrire la relation client à un niveau bien supérieur. À la fois utiles et agréables, les chèques cinéma contribuent à valoriser cette dimension bien particulière.

Un cadeau d’affaires pertinent que les commerciaux peuvent user en différentes circonstances : que ce soit pour récompenser la fidélité, accompagner la conclusion d’un contrat, valoriser les achats réalisés ou encore, pour relancer d’anciens clients…

Aucun doute, s’il est savamment utilisé, tout en étant conjugué avec une relation de proximité, ce simple geste s’avère être un puissant levier marketing. Sans compter le partage d’émotions associé à ce cadeau d’affaires.

Un lien marqué par le partage d’émotions

 

Distribués dans une belle boîte et/ou à l’effigie de l’entreprise (ou à la couleur d’une campagne spécifique), les chèques cinéma garantissent de passer une soirée agréable, dans la mesure où chaque client est libre de choisir la projection qu’il veut.

En offrant ainsi 5 tickets de cinéma, les commerciaux s’assurent 5 moments pour lesquels leurs clients lui seront reconnaissants.

À noter qu’auprès des entreprises spécialisées dans le secteur, comme le complexe Kinepolis, il existe des formules – associant tickets et vouchers Bar (pour les clients gourmands !), tout en disposant systématiquement d’une durée de validité importante de 12 mois (pour les clients peu disponibles).

Peu importe la nature de la projection et les émotions suscitées pendant le film, le simple fait de leur avoir permis de les vivre — entre amis ou en famille – va offrir aux commerciaux une position privilégiée au regard de leurs clients.

Un partage d’émotions positives sur lesquelles les professionnels de la vente pourront travailler leurs arguments et inscrire cette relation client dans la durée.

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Par Amandine Schosseler

Kinepolis est un acteur de premier plan en Europe et possède des cinémas au Luxembourg en Belgique, France, Espagne, Suisse, Pologne et tout dernièrement au Canada. Outre son activité cinématographique, Kinepolis est également actif dans le domaine de la publicité et de l’événementiel.

Amandine accompagne les professionnels depuis juin 2013 avec comme objectif de leur fournir un suivi personnalisé à travers les solutions proposées par Kinepolis : salles de conférence, salles de séminaire, projection privée avec ou sans réception, publicité, sponsoring, …

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