Pourquoi offrir un cadeau d’affaires à ses clients ?
Faut-il tous les récompenser ?
Traditionnellement, à l’approche des fêtes de fin d’année, les entreprises s’interrogent sur la pertinence d’offrir un cadeau d’affaires à leurs clients. Mais cette réflexion s’accompagne généralement de nombreuses questions : pourquoi se soumettre à cette obligation ? Ce geste concernera-t-il tous les clients ou seulement une sélection ? Voici quelques éléments de réponse.
Un cadeau d’affaire pour séduire et sceller leur engagement¬
En raison de la concurrence, les clients ont tendance à papillonner, allant de marque en marque, au gré des opportunités : les entreprises ont de plus en plus de difficultés à les fidéliser. Pourtant, comme les clients restent leurs meilleurs ambassadeurs, il faudrait les séduire davantage…
Dans cet esprit, l’envoi d’un cadeau d’affaires pourrait témoigner de la considération de l’entreprise envers eux. Mais il doit impérativement être lié à une relation de proximité, préparé tout au long de l’année : en effet, un lien se crée et se renforce avec le temps, au gré de petites attentions (promotions spéciales, anniversaire, message personnalisé…).
L’objectif du cadeau d’affaires n’est pas de les « acheter », mais d’exprimer la reconnaissance de l’entreprise et sa satisfaction de les compter parmi ses clients. D’ailleurs, pour donner encore plus de poids à ce geste, il est préférable que le cadeau d’affaires soit distribué par le contact habituel de la dite-entreprise.
Récompenser tous les clients ou une sélection
Une fois que l’envoi d’un cadeau d’affaires est acté, il faut déterminer quels clients pourront en bénéficier : généralement, cette question est réglée par la considération du budget, de l’historique et de la relation client.
Pour que cette attention particulière ait du poids, il faut que le client soit inscrit dans la base de données de l’entreprise, depuis plusieurs mois, voire des années, qu’il ait commandé plusieurs produits ou services et qu’il fasse l’objet d’un suivi scrupuleux par le commercial. Sans l’observation de ces 3 critères, le cadeau d’affaires délivré, pour récompenser la fidélité, n’aura pas de sens. Dès lors, la sélection des clients se fait tout naturellement…
Enfin, le choix du cadeau d’affaires est décisif : il doit être pensé pour satisfaire spécifiquement votre cible. Or, sur ce point, Kinepolis peut vous apporter une solution parfaite : en effet, une place de cinéma est une valeur sûre qui ne manquera pas de faire son petit effet, tout en étant très accessible en terme de tarif.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Kinepolis, pour découvrir sa billetterie en ligne : sélectionnez le nombre de places désirées, les options (3D, 4DX, pop-corn, boisson…) et, pour renforcer l’impact de ce cadeau d’affaires, n’oubliez pas de les personnaliser avec un petit message et votre logo! Les places sont valables un an et dans nos 3 cinémas luxembourgeois, ce qui laisse une certaine liberté à vos clients pour en profiter pleinement.
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Par Amandine Schosseler
Kinepolis est un acteur de premier plan en Europe et possède des cinémas au Luxembourg en Belgique, France, Espagne, Suisse, Pologne et tout dernièrement au Canada. Outre son activité cinématographique, Kinepolis est également actif dans le domaine de la publicité et de l’événementiel.
Amandine accompagne les professionnels depuis juin 2013 avec comme objectif de leur fournir un suivi personnalisé à travers les solutions proposées par Kinepolis : salles de conférence, salles de séminaire, projection privée avec ou sans réception, publicité, sponsoring, …
Tél.: +352 42 95 11 13 / Mail: business.lux@kinepolis.com