Skip to content

Kinepolis Business en 2019 : chiffres et nouveautés

Retour sur une année riche en accomplissements !

Kinepolis Business

De nouveaux projets et des chiffres 2019

Auréolé du titre d’ « Entreprise de l’année 2019 » obtenu en Flandre (Belgique), le 8 octobre, le groupe Kinepolis n’en a pas moins démérité dans les autres pays. Voici les chiffres BtoB (Kinepolis Business) de son complexe au Luxembourg, ainsi que les nouveaux projets accomplis durant l’année 2019.

L’année 2019 en chiffres

Au Luxembourg en 2019, l’équipe Kinepolis Business a accueilli plus de 100 nouveaux clients, dont la moitié ayant expérimenté la billetterie du complexe. Totalement disponible en ligne, la boutique en ligne offre une grande liberté dans le choix de ses formules : de la classique séance 2D, il est possible d’y ajouter des options de personnalisation (4DX, 3D, cosy seat…) et des petits plaisirs gourmands (boisson, pop-corn). Des tickets délivrés dans une pochette ou une boîte bobine de films aux couleurs de l’entreprise.

Parallèlement, l’équipe Kinepolis Business s’est investie corps et âmes dans l’organisation de 220 événements en salle, ayant accueilli pas moins de 50 000 invités au total. Plus de 200 projets construits en concertation avec les entreprises, afin de respecter leurs valeurs et les enjeux du rendez-vous. Chaque intervention étant réalisée à la carte, le client restait libre de décider le degré d’investissement des professionnels Kinepolis : des rôles de conseillers à ceux de chefs d’orchestre, avec gestion intégrale du jour J.

Les nouveaux projets Kinepolis Business

Au niveau du complexe cinématographique

Au cours du premier trimestre 2019, le groupe a ouvert une salle avec la technologie 4DX : désormais, elle figure aux prestations du cinéma Kinepolis Kirchberg. Cette nouvelle expérience cinématographique n’a pas manqué de susciter l’intérêt des visiteurs : les sièges qui bougent et les effets environnementaux (vent, eau, odeurs, lumière…) favorisent une immersion complète dans le film.

Par ailleurs, le groupe a également décidé de lancer une initiative « Discovery Day » dans ses cinémas européens. Au-delà de ses actions de marketing relationnel personnalisé (via les réseaux sociaux et les emails), il expose désormais, deux fois par an, la programmation de la prochaine saison cinématographique. Concrètement, cela se traduit par deux trailershows, le premier pour le grand public, le second pour la famille. Le premier Kinepolis Discovery Day s’est déroulé le 19 octobre dernier au Luxembourg.

Des nouveaux emplacements publicitaires

L’année 2019 se démarque aussi des autres années par les modifications apportées aux trois centres Kinepolis au niveau des emplacements publicitaires : totems digitaux, Face2Face dans les toilettes, des suspensions de 3 m sur 1,5 m, des wallscreens, des bâches rétroéclairées… Un enrichissement des solutions à Kirchberg, Belval et Utopia pour offrir aux annonceurs la possibilité d’optimiser leurs campagnes.

Enfin, pour accompagner leur décision, l’équipe Kinepolis Business a développé une visite virtuelle de ses 3 cinémas, afin de permettre aux entreprises de repérer les différents outils de communication proposés par le complexe et d’« entrer » dans les salles de projection et les espaces de réception. Une immersion destinée à mieux les accompagner dans la découverte de nos prestations.

Des projets pour 2020 ? Contactez-nous et discutons-en !

DISCOVER ALL OUR SERVICES IN OUR NEW BUSINESS BROCHURE!

Visit our conference rooms, reception areas and browse all the display possibilities in 2 clicks thanks to the OVERLY application which will transport you to our new generation virtual tour by YOUREKA!

Brochure Business

By Amandine Schosseler

Kinepolis is a leading player in Europe and has cinemas in Luxembourg, Belgium, France, Spain, Switzerland, Poland and most recently in Canada. Besides its cinematographic activity, Kinepolis is also active in the field of advertising and events.

Amandine has been supporting professionals since June 2013 with the aim of providing them with personalized follow-up through the solutions offered by Kinepolis: conference rooms, seminar rooms, private screening with or without reception, advertising, sponsorship, etc.

Discover our solutions

Rental
of rooms

Projection privée

Private
screenings

Billetterie

Tickets/Gift
cards

Advertising
& display

Back To Top
Cart