Skip to content

Comment booster l’impact de votre conférence ?

Optimisez votre conférence avec une location de salles adaptée !

Conference

Soignez votre intervention et la location de salles !

De nos jours, une bonne conférence ne repose plus sur un excellent speaker et un joli PowerPoint : les modèles d’apprentissage évoluent et doivent désormais intégrer de nouvelles clés, comme l’interaction, le feed-back et la qualité des informations délivrées. Le tout, dans un espace adapté à ces usages (ce qui oriente les choix dans la location de salles).

Conseil 1 : Faites interagir des participants

Confucius disait « J’entends et j’oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends. ». En suivant ce précepte, une conférence doit privilégier l’apprentissage par l’expérience, en réduisant l’écart entre l’approche théorique et pratique, en augmentant le niveau d’engagement des participants et en offrant une intervention personnalisée.

Concrètement, un bon conférencier doit donc varier les types de contenu, oscillant entre session plénière et travaux de groupe et impliquer son auditoire en les invitant à partager leur expérience. La location de salles pour cet événement doit donc pouvoir abriter et/ou permettre ces différents temps forts (idéalement plusieurs espaces et des équipements pour le son). Mieux, si elle permet de réaliser un temps d’accueil et de réception (en amont comme en aval de la conférence), cela peut contribuer à améliorer (encore davantage) l’état d’esprit des participants.

Conseil 2 : Enrichissez-les avec des informations clés

Une conférence marquante adapte son discours à son public : généralement menée par un expert du domaine, elle doit satisfaire le besoin d’informations des participants. Mieux, ils doivent sentir que ces données sont spécifiquement délivrées pour eux : de cette manière, ils gagnent en pertinence immédiatement.

Par exemple, une intervention autour du sujet de l’assurance de prêt bancaire peut être généralisée à tout le pays. Mais si les données évoquées traitent de Luxembourg-ville, les participants luxembourgeois du secteur réunis au cinéma Kirchberg Kinepolis (qui fait de la location de salles BtoB) vont se sentir immédiatement concernés. Mieux, si le conférencier délivre des spécificités dans les quartiers de la capitale (Beggen, Belair, Bonnevoie, Cessange…), il ancre définitivement son intervention dans la réalité de son public.

Conseil 3 : Obtenez leur feedback de la conférence

Avec une location de salles pertinente et une conférence savamment construite pour son auditoire, vous détenez les clés d’une bonne intervention. Mais il est préférable de recueillir le feedback des participants pour s’assurer de la qualité du rendez-vous. De nos jours, il existe de nombreuses solutions pour récolter ces informations – allant du simple bouton d’opinions (mécontent(e), neutre ou satisfait(e)), disponible à la sortie de l’événement, à l’envoi d’un formulaire plus complet, permettant de revenir, avec davantage de précision, sur différents points.

À noter qu’il existe aussi des moyens technologiques pour intervenir sur la conférence en temps réel – pour écourter le sujet en cours et passer plus vite au suivant, pour demander plus de détails sur un point, poser des questions, etc. Naturellement, ces moyens supposent d’avoir des espaces dotés d’un Wifi (comme c’est le cas dans le complexe Kinepolis).

N’hésitez pas à demander le concours de l’équipe Kinepolis pour vous aider à organiser votre conférence : au-delà de la location de salles, elle dispose d’une solide expérience en événements BtoB et peut vous éclairer sur les moyens mis à votre disposition pour animer votre intervention et la rendre encore plus efficace.

DÉCOUVREZ TOUS NOS SERVICES DANS NOTRE NOUVELLE BROCHURE BUSINESS !

Visitez nos salles de conférence, espaces de réception et parcourez toutes les possibilités d'affichage en 2 clics grâce à l'application OVERLY qui vous transportera dans notre visite virtuelle nouvelle génération by YOUREKA!

Brochure Business

Par Amandine Schosseler

Kinepolis est un acteur de premier plan en Europe et possède des cinémas au Luxembourg en Belgique, France, Espagne, Suisse, Pologne et tout dernièrement au Canada. Outre son activité cinématographique, Kinepolis est également actif dans le domaine de la publicité et de l’événementiel.

Amandine accompagne les professionnels depuis juin 2013 avec comme objectif de leur fournir un suivi personnalisé à travers les solutions proposées par Kinepolis : salles de conférence, salles de séminaire, projection privée avec ou sans réception, publicité, sponsoring, …

Découvrez nos solutions

Location
de salles

Projection privée

Projections
privées

Billetterie

Billetterie
cadeaux

Publicité
& affichage

Back To Top
Panier