Skip to content

5 conseils pour animer un événement d’entreprise mémorable 

Événement d’entreprise : maîtrisez-vous l’art de l’animation ?

Animer un événement d'entreprise_ Kinepolis Business

Animer un événement d’entreprise suppose évidemment de tenir compte de la nature du rendez-vous (séminaire, soirée de gala, team-building, œuvre de bienfaisance, cocktail…) et de ses objectifs (détente, récompense, cohésion d’équipe, notoriété de l’entreprise…). Mais, il existe un certain nombre d’éléments à considérer pour ne pas commettre d’impair.

Voici nos 5 conseils pour soigner l’animation de votre événement d’entreprise.

Conseil n°1 : Prendre compte du profil de ses invités

L’animation d’un événement d’entreprise est directement influencée par le profil des participants conviés : s’agit-il des employés de la société, de ses clients, des actionnaires, des partenaires et/ou des journalistes ? Les familles sont-elles conviées ?

Il est également primordial de connaître et prendre en considération la typologie des participants : L’âge du public (enfants, adolescents, adultes), son genre (hommes, femmes), sa profession et ses éventuels centres d’intérêt sans oublier de comptabiliser le nombre d’invités.

Conseil n°2 : Adapter l’animation au lieu de l’événement

Réfléchir à la manière d’animer un événement d’entreprise avec brio, suppose de  bien choisir le lieu du rendez-vous. En effet, certaines animations peuvent nécessiter de l’espace, d’autres doivent s’appuyer sur un matériel technologique précis, etc.

L’organisation d’un rendez-vous professionnel, dans un complexe sportif, un commerce privatisé, un lieu culturel (comme un cinéma !), un lieu mobile ou avec vue, influence directement la nature des animations de l’événement d’entreprise.

Conseil n°3 : Ne laissez pas les participants rester « spectateurs »

Animer un événement d’entreprise, c’est maintenir l’assistance en haleine, leur offrir une expérience nouvelle, originale, qui marquera son esprit.

Cette définition implique de faire participer activement les invités aux différents temps forts prévus. Il s’agit d’éviter qu’ils ne restent des « spectateurs » : la passivité de ce rôle empêchera l’événement de devenir mémorable, alors que de simples interactions, peuvent suffire à l’inscrire durablement dans les esprits.

Conseil n°4 : Sortez du cadre professionnel habituel

L’animation d’un événement d’entreprise doit permettre à ses invités de sortir du cadre professionnel habituel ! Il est essentiel de bien le préparer pour trouver des idées « extra-ordinaires » servant les objectifs du rendez-vous (notoriété, cohésion…).

Le challenge réside à trouver des activités diversifiées, atypiques et résolument novatrices, pour marquer les esprits, susciter l’intérêt et générer l’adhésion de chacun.

Conseil n°5 : Sollicitez l’aide de consultants experts

Déjà particulièrement chronophage, l’organisation d’un événement est un vrai métier : des attentes initiales, à la satisfaction des participants, chaque étape doit être minutieusement préparée et coordonnée, avec des prestataires qualifiés.

Parmi elles, figure l’animation d’un événement d’entreprise, qui doit être réfléchie, pertinente et inoubliable.

Pour cela, n’hésitez pas à vous entourer d’experts en la matière : l’équipe Kinepolis Business met à disposition ses salles de cinéma, mais aussi ses salles de réception, pour l’organisation d’événements professionnels.

Forte de nombreuses années d’expérience, elle peut dispenser de nombreux conseils, tout en vous faisant profiter de son précieux carnet d’adresses (traiteurs, clown, chanteur, DJ…).

DÉCOUVREZ TOUS NOS SERVICES DANS NOTRE NOUVELLE BROCHURE BUSINESS !

Visitez nos salles de conférence, espaces de réception et parcourez toutes les possibilités d'affichage en 2 clics grâce à l'application OVERLY qui vous transportera dans notre visite virtuelle nouvelle génération by YOUREKA!

Brochure Business

Par Amandine Schosseler

Kinepolis est un acteur de premier plan en Europe et possède des cinémas au Luxembourg en Belgique, France, Espagne, Suisse, Pologne et tout dernièrement au Canada. Outre son activité cinématographique, Kinepolis est également actif dans le domaine de la publicité et de l’événementiel.

Amandine accompagne les professionnels depuis juin 2013 avec comme objectif de leur fournir un suivi personnalisé à travers les solutions proposées par Kinepolis : salles de conférence, salles de séminaire, projection privée avec ou sans réception, publicité, sponsoring, …

Découvrez nos solutions

Location
de salles

Projection privée

Projections
privées

Billetterie

Billetterie
cadeaux

Publicité
& affichage

Back To Top
Panier