Location de salle pour un séminaire ou une convention
A chaque événement d’entreprise, ses caractéristiques !
Pour le lancement de cette nouvelle année 2023, vous désirez organiser un événement d’entreprise pour réunir vos troupes et communiquer sur les projets et les stratégies à venir. Mais préférez-vous faire un séminaire ou une convention ? Ce choix dictera les critères à cibler pour la location de salle…
Événement d’entreprise : séminaire ou convention ?
Le séminaire figure parmi les événements d’entreprise les plus répandus. Destiné à réunir vos collaborateurs, il a pour vocation de les faire travailler de façon collaborative, pour résoudre un problème ou mener une réflexion sur une nouvelle méthode managériale ou une innovation technologique à mettre en place. Alternant les sessions de travail et les moments de détente, il est aussi l’occasion de renforcer la cohésion dans les équipes.
La convention est un événement d’entreprise d’une autre nature : elle vise à exposer vos résultats à la cible — que ce soient vos collaborateurs, vos fournisseurs, vos prestataires ou vos franchisés. C’est un moment de rencontres et d’échanges entre les différents acteurs de l’entreprise, afin de tisser des liens plus forts.
Une location de salle pour un séminaire ou une convention
L’organisation d’un séminaire suppose de trouver une location de salle avec différents espaces : cet événement d’entreprise impose de combiner un lieu de rassemblement, de type amphithéâtre, des espaces plus restreints pour la tenue des ateliers par groupe et un espace dédié au temps d’accueil et de repas. Seuls les petits espaces ne sont pas requis pour une convention.
Pour les moments collectifs d’un séminaire ou d’une convention, le service de location de salle doit fournir des équipements de sonorisation (enceintes, micros…) et d’images (écran géant, vidéoprojecteur…). Pour ces événements d’entreprise, le lieu doit aussi prévoir des espaces de rassemblement informels, pour les repas et les collations. Pour les ateliers en groupes du séminaire, les espaces doivent compter des tables et des chaises, avec des paperboards pour stimuler le « brainstorming » des équipes.
Kinepolis, pour la location de salle de vos événements d’entreprise !
Si vous désirez organiser un séminaire ou une convention, ne cherchez plus : Kinepolis propose un service de location de salle, parfaitement adapté à ce type d’événement d’entreprise !
Nous disposons de 3 cinémas au Luxembourg, avec, pour chaque structure, des salles à la capacité variable, des espaces de réception et des lieux d’accueil pour vos invités. Étant donné notre cœur d’activité, nous disposons évidemment de tous les équipements d’image et de sonorisation requis.
Qu’il s’agisse d’une convention ou d’un séminaire, nous pouvons aussi vous mettre à disposition notre traiteur pour les temps gourmands — cocktail dînatoire, buffet, collations, etc.
N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe Kinepolis pour demander un devis et bloquer une date pour l’organisation de votre événement d’entreprise — convention ou séminaire ! À bientôt !
DÉCOUVREZ TOUS NOS SERVICES DANS NOTRE NOUVELLE BROCHURE BUSINESS !
Visitez nos salles de conférence, espaces de réception et parcourez toutes les possibilités d'affichage en 2 clics grâce à l'application OVERLY qui vous transportera dans notre visite virtuelle nouvelle génération by YOUREKA!
Par Amandine Schosseler
Kinepolis est un acteur de premier plan en Europe et possède des cinémas au Luxembourg en Belgique, France, Espagne, Suisse, Pologne et tout dernièrement au Canada. Outre son activité cinématographique, Kinepolis est également actif dans le domaine de la publicité et de l’événementiel.
Amandine accompagne les professionnels depuis juin 2013 avec comme objectif de leur fournir un suivi personnalisé à travers les solutions proposées par Kinepolis : salles de conférence, salles de séminaire, projection privée avec ou sans réception, publicité, sponsoring, …
Tél.: +352 42 95 11 13 / Mail: business.lux@kinepolis.com