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Succès de publicités au cinéma : les magnifiques campagnes d’Intermarché !

L’émotion au cœur du processus de vente ?

Les ingrédients du succès des publicités au cinéma d’Intermarché

À l’heure où les sollicitations publicitaires sont constantes (papier, mail, téléphone, télévision, cinéma), la principale difficulté des annonceurs est de marquer les esprits. Mais comment s’inscrire sur un registre différent pour éviter de se noyer dans la masse, tout en étant cohérent avec ses valeurs et le message à délivrer ? Décryptage d’un succès de publicités au cinéma : les campagnes d’Intermarché !

La saga publicitaire d’Intermarché

En 2017, Intermarché lançait un premier spot publicitaire dans lequel un jeune homme modifiait ses habitudes alimentaires pour plaire à une caissière de l’enseigne, sur fond du titre de Marcel Mouloudji « L’amour, l’amour ». Une campagne saluée par la profession puisqu’elle a emporté le Grand Prix Effie 2018.
Un peu plus tard, un autre spot débarque à la télévision et au cinéma avec « J’ai tant rêvé » d’Henri Salvador comme univers musical : un petit garçon y décide de faire maigrir le père Noël, afin qu’il puisse passer par la cheminée. Des publicités construites sur un format de 3 minutes séduisent…
En 2019, la saga publicitaire d’Intermarché reprend ces codes pour célébrer son 50e anniversaire : sur l’air de « C’est magnifique » de Benjamin Biolay, un homme, récemment veuf, tente de recréer la recette que lui préparait sa femme.

Les ingrédients du succès de ces publicités au cinéma

Quelles sont les raisons d’un si grand succès de ces campagnes au cinéma ou à la télévision ? Pour Laurent Habib, président de l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) et l’agence Babel, c’est « un format long, avec une vraie histoire, une production exigeante. C’est une des meilleures campagnes des dix dernières années, surtout à une époque où le digital impose ses restrictions avec des publicités ultras courtes qu’on regarde sur l’écran d’un smartphone ».1
Un plébiscite qui a également permis une augmentation de 4 % du chiffre d’affaires d’Intermarché en 2017 et une forte augmentation du trafic dans ses magasins (+13,3 millions de tickets de caisse en plus).
Parmi les ingrédients de ce succès publicitaire : l’émotion au cœur du message à dispenser ! Autrement dit, l’enseigne a réussi à satisfaire ses objectifs à travers une histoire touchante. Ici, toutes ces campagnes souhaitent repositionner la marque sur le mieux-manger : les deux premières publicités ciblent les jeunes dans l’univers des magasins, puis dans celui de ses drives. D’ailleurs, les deux spots reprennent les mêmes acteurs qui tombent amoureux plus vite dans le second court-métrage, puisqu’en drive, il y a bien tous les services de la marque, mais en plus rapide… Tournée à l’occasion de ses 50 ans, la dernière campagne est, quant à elle, davantage tournée vers la génération qui a grandi avec Intermarché

Au cinéma, déjà vecteur d’émotions, ces publicités marquent forcément les esprits. Si vous souhaitez profiter de ce canal pour diffuser vos spots, n’hésitez pas à contacter la régie publicitaire de Kinepolis ! Elle vous conseillera sur les meilleurs espaces à prendre, en fonction de votre objectif et votre cible.

1 Citation : https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/publicite-intermarche-quand-l-emotion-fait-vendre-1659290.html

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Par Amandine Schosseler

Kinepolis est un acteur de premier plan en Europe et possède des cinémas au Luxembourg en Belgique, France, Espagne, Suisse, Pologne et tout dernièrement au Canada. Outre son activité cinématographique, Kinepolis est également actif dans le domaine de la publicité et de l’événementiel.

Amandine accompagne les professionnels depuis juin 2013 avec comme objectif de leur fournir un suivi personnalisé à travers les solutions proposées par Kinepolis : salles de conférence, salles de séminaire, projection privée avec ou sans réception, publicité, sponsoring, …

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