Stimulez vos ventes avec des chèques-cinéma !
Créditez vos ventes de points cinéma !
Si les chèques-cinéma sont des cadeaux d’affaires très prisés par les commerciaux pour valoriser le lien qui les unit à leurs contacts professionnels (client, partenaire, fournisseur…), ces « primes » peuvent être intégrées dans le programme de fidélité d’une marque pour pouvoir créer une relation sur le long terme et booster les ventes d’un ou de plusieurs produits. Explications.
Comment augmenter l’impact de vos ventes avec des chèques-cinéma ?
Quel que soit le profil du client, le cinéma est un loisir que tout le monde apprécie : en établissant un lien entre la vente d’un produit et l’obtention gratuite de chèques-cinéma, l’effet « booster » est immédiat !
À partir de ce constat, il existe 2 solutions pour sa mise en place : inscrire ce partenariat directement dans votre programme de fidélité ou l’associer uniquement à la vente d’un produit spécifique. Par exemple, vous pouvez décider de créditer 2 points cinéma par tranche de 30 € d’achats ; le consommateur qui cumulera 20 points obtiendra 2 chèques cinéma, qu’il pourra utiliser à sa guise. Si cette formule est ouverte à l’ensemble des produits de votre marque, elle peut être réduite à quelques-uns, voire uniquement à un.
À noter qu’il est toujours possible de choisir la première formule, puis de l’étendre à la seconde : ce procédé implique simplement d’augmenter l’intérêt d’acheter le(s) fameux produit(s), plutôt que les autres. Par exemple, sur la base de l’exemple ci-dessus, si le consommateur obtient déjà habituellement 2 points cinéma par tranche de 30 € d’achats, il pourrait doubler ses points avec l’achat d’un des produits ciblés, les tripler en cumulant l’achat de 2 produits ciblés, etc.
Pour le suivi de ce type d’actions, il suffit de distribuer un collecteur de points sur lequel l’acheteur pourra coller ses vignettes : une fois la carte pleine, il pourra l’échanger contre le nombre de chèques-cinéma associé à l’opération.
Comment faire connaître votre carte à points cinéma ?
Au-delà d’une communication descendante et pertinente à tous les clients de votre entreprise, il est vivement recommandé de mener des actions annexes pour valoriser ce système de points cinéma et toucher des prospects :
- Présence d’affiches et de stickers sur vos points de vente: créatifs et originaux, ces supports doivent attirer tous les regards ;
- Relais de l’opération sur les réseaux sociaux: en jouant sur les standards du cinéma ou les nouveautés à venir, le message savamment construit peut vite devenir viral
- En option, la diffusion d’une publicité dans les médias locaux…
Très localisée, cette initiative peut également offrir à l’entreprise émettrice un espace d’échanges avec ses clients / prospects – notamment au moment de la distribution des précieux points cinéma à collecter.
Mais une telle opération ne peut fonctionner qu’avec un partenaire de premier plan : idéalement, un avec avec plusieurs salles de cinéma, afin de toucher une cible plus large. À l’image du complexe Kinepolis Luxembourg…
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Par Amandine Schosseler
Kinepolis est un acteur de premier plan en Europe et possède des cinémas au Luxembourg en Belgique, France, Espagne, Suisse, Pologne et tout dernièrement au Canada. Outre son activité cinématographique, Kinepolis est également actif dans le domaine de la publicité et de l’événementiel.
Amandine accompagne les professionnels depuis juin 2013 avec comme objectif de leur fournir un suivi personnalisé à travers les solutions proposées par Kinepolis : salles de conférence, salles de séminaire, projection privée avec ou sans réception, publicité, sponsoring, …
Tél.: +352 42 95 11 13 / Mail: business.lux@kinepolis.com