Skip to content

Pourquoi faire appel à des professionnels est un facteur clé du succès de votre événement d’entreprise ?

Quel est l’intérêt d’externaliser l’organisation de votre projet événementiel ?

Faire appel à des professionnels pour l’organisation de votre événement d’entreprise offre de nombreux avantages : externaliser cette opération permet de s’appuyer sur une réelle expertise (conseils avisés, carnet d’adresses fourni…), tout en libérant du temps et de l’énergie, pour mieux se concentrer sur le cœur de son métier.

La dimension « conseil » valorisée !

L’organisation d’un événement d’entreprise réussi repose sur plusieurs facteurs clés : pouvoir se reposer sur le savoir-faire d’une équipe de professionnels est gage d’œuvrer en toute sérénité.

Ils connaissent parfaitement leur métier : après quelques échanges sur les objectifs visés et sur la vie de l’entreprise (sa culture, son fonctionnement, ses habitudes…), ils sauront dispenser des conseils avisés et pertinents, en fonction du type de prestation sollicité.

Par exemple, les traiteurs peuvent imaginer une carte originale, déclinée sur le thème de votre événement, tout en tenant compte de certaines exigences écologiques – élément culturel important et fédérateur de l’entreprise.

Le fait de sous-traiter certaines tâches (la restauration, la décoration, l’animation…) permet de profiter de l’expérience de chaque professionnel au sein d’un même rendez-vous.

Les ressources internes libérées !

Externaliser le projet événementiel pour le confier à des mains expertes est également profitable au fonctionnement même de l’entreprise cliente. En effet, l’équipe interne attachée au projet y est plus réduite, dans la mesure où il y a une délégation (totale ou partie) des tâches à réaliser.

Sans compter que l’organisation d’un événement d’entreprise vient le plus souvent s’ajouter au travail quotidien d’un employé. Un surcroit de travail qu’il n’est pas toujours aisé de mener correctement. Il est donc préférable de le limiter à un nombre restreint de personnes.

Or, le recours à un cercle restreint présente deux autres avantages. Il libère ainsi des ressources internes, qui peuvent alors se concentrer exclusivement sur l’activité de l’entreprise ; et cela facilite les prises de décisions, dégageant, dans le même temps, un temps (si) précieux !

Une liste de professionnels toute trouvée !

Aujourd’hui, une grande majorité de gestionnaires de lieux destinés à accueillir des événements d’entreprise, propose une formule « clé en main ». Autrement dit, au lieu de faire appel à plusieurs professionnels pour créer votre rendez-vous, ils prennent en charge l’ensemble de l’organisation, s’appuyant sur leurs propres contacts, pour les différentes prestations demandées.

Externaliser, dans ces conditions, offre de nombreux avantages – que ce soit en termes de prix ou de qualité de services. En effet, une équipe expérimentée dispose d’un carnet d’adresses fourni dans chaque domaine : restauration, animations, accueil, etc. Des prestataires qu’elle a d’ores et déjà fait travailler et dont elle connaît la valeur.

Traditionnellement, les professionnels qui proposent ces formules « clé en main » ont une solide expérience dans le monde de l’événementiel et disposent d’une large palette de prestataires, afin de pouvoir proposer du 100 % sur-mesure !

Le succès d’un événement d’entreprise repose sur le ou les professionnel(s) sollicité(s) : mieux vaut les choisir avec soin. En cas de doute, laissez-vous guider par des experts dont c’est le métier…

 

Avec notre ebook offert, reprenez chaque étape garantissant le succès de votre événement !

Je télécharge l’e-book offert

[social_share_list]

DÉCOUVREZ TOUS NOS SERVICES DANS NOTRE NOUVELLE BROCHURE BUSINESS !

Visitez nos salles de conférence, espaces de réception et parcourez toutes les possibilités d'affichage en 2 clics grâce à l'application OVERLY qui vous transportera dans notre visite virtuelle nouvelle génération by YOUREKA!

Brochure Business

Par Amandine Schosseler

Kinepolis est un acteur de premier plan en Europe et possède des cinémas au Luxembourg en Belgique, France, Espagne, Suisse, Pologne et tout dernièrement au Canada. Outre son activité cinématographique, Kinepolis est également actif dans le domaine de la publicité et de l’événementiel.

Amandine accompagne les professionnels depuis juin 2013 avec comme objectif de leur fournir un suivi personnalisé à travers les solutions proposées par Kinepolis : salles de conférence, salles de séminaire, projection privée avec ou sans réception, publicité, sponsoring, …

Découvrez nos solutions

Location
de salles

Projection privée

Projections
privées

Billetterie

Billetterie
cadeaux

Publicité
& affichage

Back To Top
Cart