HR ONE:
Entre billetterie d’entreprise et marque employeur
Rencontre avec Marie-Rose Kolivai, Administrative Assistant, au sein de Kinepolis, pour discuter, notamment, de la billetterie d’entreprise et de son impact sur la marque employeur.
En quoi consiste la billetterie d’entreprise Kinepolis ? Quelles sont les autres prestations que vous offrez ?
Notre billetterie d’entreprise s’adresse aux dirigeants soucieux de faire plaisir aussi bien à leurs clients qu’à leurs salariés. Différentes formules sont proposées pour obtenir des tickets de cinéma à des prix avantageux, dégressifs suivant le nombre. Ils sont valables pour une durée de 12 mois dans l’un des trois cinémas du complexe Kinepolis – à savoir Kirchberg, Belval ou Ciné Utopia. Les détenteurs des précieux sésames peuvent donc librement choisir le film qu’ils souhaitent voir, en puisant dans la programmation variée de ces trois structures.
À l’édition de places de cinéma classiques, Kinepolis offre la possibilité d’ajouter des options (3D, 4DX, cosy seat…) et/ou de choisir des prestations annexes (voucher boisson, voucher pop-corn ou les deux), sans oublier des boîtes cadeaux englobant ces différentes prestations.
Quels sont les avantages pour les salariés ?
La billetterie d’entreprise de Kinepolis, disponible à tout moment en ligne, est une solution plébiscitée par les dirigeants pour féliciter leurs salariés de leur travail, pour les motiver afin d’atteindre un objectif commun, pour les rebooster lors d’une période délicate, pour tisser un lien entre collègues, etc. Les occasions ne manquent pas.
Or, la place de cinéma est un choix judicieux : quels que soient l’âge, le sexe et le profil des salariés de l’entreprise, elle fait toujours plaisir. Sans compter qu’elle est assortie d’une grande liberté, généralement très appréciée de ses bénéficiaires : ils peuvent aller voir le film qu’ils veulent, à la séance qui leur convient, entre collègues et/ou amis ou en famille.
Comment est-ce que cela renforce la marque employeur ? À quel point est-elle aujourd’hui importante pour les DRH ?
À l’heure où le bien-être au travail est un des critères les plus importants pour les salariés, il est essentiel d’y veiller à chaque instant. Au-delà des leviers de reconnaissance internes que les DRH peuvent (et doivent) actionner au quotidien, un cadeau d’entreprise contribue à renforcer leur attachement à votre marque.
Or, une place de cinéma est systématiquement associée à un moment convivial et chaleureux qui ne manquera pas de rejaillir sur l’instigateur du rendez-vous. Et la petite boîte en forme de bobine aux couleurs de l’entreprise, souvent conservée, pourrait faire figure de rappel pendant un long moment.
Les clients, quant à eux, apprécieront le geste pour les mêmes raisons, tout en se sentant ainsi privilégiés et récompensés de leur fidélité. Et cela constituera un pas de plus vers le statut d’ambassadeur de votre marque…
DÉCOUVREZ TOUS NOS SERVICES DANS NOTRE NOUVELLE BROCHURE BUSINESS !
Visitez nos salles de conférence, espaces de réception et parcourez toutes les possibilités d'affichage en 2 clics grâce à l'application OVERLY qui vous transportera dans notre visite virtuelle nouvelle génération by YOUREKA!
Par Amandine Schosseler
Kinepolis est un acteur de premier plan en Europe et possède des cinémas au Luxembourg en Belgique, France, Espagne, Suisse, Pologne et tout dernièrement au Canada. Outre son activité cinématographique, Kinepolis est également actif dans le domaine de la publicité et de l’événementiel.
Amandine accompagne les professionnels depuis juin 2013 avec comme objectif de leur fournir un suivi personnalisé à travers les solutions proposées par Kinepolis : salles de conférence, salles de séminaire, projection privée avec ou sans réception, publicité, sponsoring, …
Tél.: +352 42 95 11 13 / Mail: business.lux@kinepolis.com