3 conseils pour réaliser une publicité efficace !
Comment faire pour réussir son support publicitaire ?
Réussissez votre publicité chez Kinepolis avec ces 3 conseils !
Le support publicitaire est un outil de communication particulièrement efficace – lorsqu’il est bien conçu. Pour une société où la publicité est à chaque coin de rue, il s’agit de faire la différence pour capter l’attention et enregistrer l’information principale en quelques secondes. Voici 3 conseils pour créer un design performant – notamment pour une diffusion dans un des cinémas Kinepolis.
Conseil 1 : Racontez une histoire dans votre publicité
Idéalement, un support publicitaire se construit en tenant compte du contexte de son futur affichage. Par exemple, s’il est destiné à s’inviter dans un des cinémas Kinepolis, il faut trouver une histoire qui reflète ce que vous voulez que ses visiteurs pensent en le regardant.
Pour cela, faut-il mettre en avant votre site Internet, votre marque ou votre produit ? Du message à transmettre, vous lui donnez un sens, construisez une histoire. L’idée étant que la publicité apporte une solution à un problème, suscite une émotion agréable ou permette d’assouvir un besoin (même non formulé).
Enfin, en privilégiant une histoire plutôt que des faits, vous marquerez davantage les esprits : elle peut se façonner uniquement autour de l’image, en suscitant la curiosité par exemple, ou en jouant sur les mots pour rendre le panneau singulier et amusant.
Conseil 2 : Soyez clair, concis, voyez grand et en couleurs
Si la diffusion de la publicité est prévue sur un écran digital, elle risque de ne s’afficher que quelques secondes. Il faut absolument que le message soit court et percutant ! Idéalement, en dessous de 7 mots. Quant aux informations plus secondaires (numéro de téléphone, adresse…), interrogez-vous sur la pertinence de les faire figurer, afin de ne pas charger inutilement le design du support publicitaire.
Enfin, en matière de publicité, la priorité est d’accrocher le regard : pour cela, n’hésitez pas à voir les choses en grand. Sachez que le complexe cinématographique Kinepolis propose des emplacements de 3 m de large sur 1,5 m, ainsi que des wallscreens combinant 2 écrans de 98 pouces posés côte à côte. Vous pouvez aussi jouer sur le contraste des couleurs, dans la mesure où le fond reste sobre, afin que le cœur du message soit bien mis en exergue au premier plan.
Conseil 3 : Affichez le support publicitaire au bon endroit
Si le support publicitaire est destiné à être affiché dans un cinéma, n’hésitez pas à vous rapprocher des gestionnaires, afin de connaître les différentes options disponibles. Par exemple, chez Kinepolis, il existe plusieurs emplacements possibles : des totems digitaux, des suspensions, 2 Wallscreens, des bâches rétroéclairées, des Face2Face dans les toilettes…
En connaissant encore plus précisément le support d’affichage, la publicité peut renforcer son message en utilisant son environnement : pourquoi ne pas jouer avec les films à l’affiche lors de leur diffusion ? De la pièce dans laquelle il va s’inviter ?
N’hésitez pas à contacter l’équipe de Kinepolis Business, habituée à conseiller les annonceurs dans la conception de leur support publicitaire : avec eux, ils déterminent les meilleurs emplacements, les supports adaptés pour orienter et guider le design.
DÉCOUVREZ TOUS NOS SERVICES DANS NOTRE NOUVELLE BROCHURE BUSINESS !
Visitez nos salles de conférence, espaces de réception et parcourez toutes les possibilités d'affichage en 2 clics grâce à l'application OVERLY qui vous transportera dans notre visite virtuelle nouvelle génération by YOUREKA!
Par Amandine Schosseler
Kinepolis est un acteur de premier plan en Europe et possède des cinémas au Luxembourg en Belgique, France, Espagne, Suisse, Pologne et tout dernièrement au Canada. Outre son activité cinématographique, Kinepolis est également actif dans le domaine de la publicité et de l’événementiel.
Amandine accompagne les professionnels depuis juin 2013 avec comme objectif de leur fournir un suivi personnalisé à travers les solutions proposées par Kinepolis : salles de conférence, salles de séminaire, projection privée avec ou sans réception, publicité, sponsoring, …
Tél.: +352 42 95 11 13 / Mail: business.lux@kinepolis.com