Pourquoi GROHE désirait-il organiser un événement au Luxembourg ?

Pourquoi GROHE désirait-il organiser un événement au Luxembourg ?

La stratégie de la société GROHE

grohe batiment

GROHE est un fabricant allemand de produits sanitaires, pour la cuisine et la salle de bain. Si son siège mondial est à Düsseldorf (Allemagne), la société est présente dans 130 pays. Au total, le groupe emploie 6 000 personnes à travers le monde et affiche un chiffre d’affaires annuel de 1 300 millions d’euros.
Depuis sa création, la marque s’emploie à offrir à ses consommateurs des produits de qualité – en s’appuyant sur l’innovation, ses technologies avancées et son design unique.

Amaury Delwide, Event manager

Depuis quelques années, sous la houlette de son Event manager indépendant Amaury, GROHE utilise un camion pour se déplacer de ville en ville, afin de présenter ses différents produits. Pour cela, la marque dispose de 4 camions qui sillonnent toute l’Europe, la Belgique et le Luxembourg, tout au long de l’année. Chaque roadshow savamment orchestré par Amaury, qui s’occupe autant de leur mise en place que des actions promotionnelles de l’entreprise.

Les objectifs de l’événement à préparer

Dans le parcours prévu d’un de ses camions, GROHE a décidé d’ajouter un arrêt au Luxembourg et d’y créer un événement particulier. L’idée étant de toucher, plus spécifiquement les sociétés d’architectes ou les installateurs. En effet, au moment de la pose de produits sanitaires, le consommateur final demande, la plupart du temps, l’avis des professionnels. Ces derniers doivent donc connaître la marque GROHE  ; voire davantage, devenir de vrais ambassadeurs pour la conseiller à leurs clients.

L’organisation de cet événement luxembourgeois s’est construite autour de la date du 20 avril 2018. Une date retenue, simplement, par la disponibilité du camion, n’ayant pas de contraintes de saisonnalité ou autres critères influençant le calendrier.

La problématique soulevée était alors de pouvoir montrer les nouvelles techniques et technologies dans un cadre atypique (autre qu’en grande distribution), tout en faisant la part belle aux produits, naturellement.

La solution préconisée par Kinepolis


Sollicitée pour la réalisation de cet événement, l’équipe Kinepolis a, tout d’abord, initié de nombreux échanges avec Amaury, l’Event manager de GROHE. Des échanges destinés à mieux connaître la société, sa culture d’entreprise et naturellement, les attentes concernant le rendez-vous à organiser. L’objectif était, ici, d’allier présentation et projection privée.

Un ensemble cohérent permettant, d’une part, de présenter les produits aux clients, et d’autre part, de les remercier de leur venue, de leur confiance et de leur fidélité. Disposant, à la fois, de l’expérience et de toutes les infrastructures pour organiser ce type d’événement, l’équipe de Kinepolis s’est surtout attardée sur la plus grosse problématique de ce rendez-vous : trouver une place pour le camion GROHE, aux dimensions impressionnantes ! Elle est donc allée sollicitée, un à un, les différents propriétaires d’espaces libres environnants et a obtenu de l’un d’eux, après de nombreuses discussions, son accord pour l’utilisation de son parking arrière : il s’agissait du parking du Palais des congrès, à Luxembourg, Luxexpo The Box, situé à proximité de Kinepolis Kirchberg, où était organisé l’événement. Parfait pour la circonstance !

Une fois libérée de cette question clé, l’équipe de Kinepolis a tout mis en œuvre pour faire de cet événement un succès : un service optimal, un traiteur apprécié, un espace de réception adapté, une salle accessible…

Le retour du client sur son événement

Suite au grand succès des nombreux événements organisés dans les Kinepolis en Belgique, GROHE a choisi de partir en tournée au Luxembourg avec son camion de démonstration. Pour ce roadshow, nous avons donc naturellement fait appel aux services de Kinepolis.

L’idée première était de trouver un lieu atypique, flexible au niveau des capacités de salle, facilement accessible pour nos clients et possédant un espace de réception suffisant, pour organiser un cocktail de networking avec les clients GROHE.

La seule contrainte a été notre camion d’une dimension assez impressionnante, pour lequel il fallait absolument trouver un espace extérieur. Problématique finalement résolue, puisque notre contact chez Kinepolis a fourni tous les efforts nécessaires pour répondre à notre besoin, en trouvant des accords avec un espace à disposition, non loin du complexe.

Le lieu était prêt dès notre arrivée, ce qui a permis de nous enlever un stress inutile de dernière minute. L’événement était bien organisé et les rendez-vous furent parfaitement respectés.

Le traiteur Steffen, qui nous a été proposé par Kinepolis, a su également répondre à nos attentes et ravir nos clients, qui se sont retrouvés autour d’un verre pour parler des nouveautés qu’ils venaient de découvrir.

L’accueil a été parfait, le service impeccable. L’équipe Kinepolis s’est montrée disponible, professionnelle, courtoise, patiente et très réactive à nos demandes. Ils ont su trouver les solutions en nous accompagnant tout au long de la prestation. Et nous les contacterons certainement pour nos futurs événements !

evenement succes livre ebook

GUIDE OFFERT: UN ÉVÉNEMENT COURONNÉ DE SUCCÈS, ÉTAPE PAR ÉTAPE

Téléchargez cet e-book pour ne rien oublier avant, pendant et après votre événement.

Par Amandine Schosseler

Kinepolis est un acteur de premier plan en Europe et possède des cinémas au Luxembourg en Belgique, France, Espagne, Suisse, Pologne et tout dernièrement au Canada. Outre son activité cinématographique, Kinepolis est également actif dans le domaine de la publicité et de l’événementiel.

Amandine accompagne les professionnels depuis juin 2013 avec comme objectif de leur fournir un suivi personnalisé à travers les solutions proposées par Kinepolis : salles de conférence, salles de séminaire, projection privée avec ou sans réception, publicité, sponsoring, …

Découvrez nos articles récents

Nos solutions

Salles de conférence

Projections privées

Billetterie Cadeaux

Publicité Sponsoring



Restez informé(e)s

Bienvenue à Kinepolis Business !

Nos cinémas seront fermés jusqu'au 15 décembre 2020. Notre équipe B2B expérimentée reste à votre disposition pendant la fermeture pour préparer votre événement en toute sécurité !

Cliquez ici pour découvrir toutes les mesures mises en place