Skip to content

Les chèques-cinéma au cœur de vos actions de communication !

Le cinéma, pour la promotion d’un produit et pour votre programme de fidélité !

Chèque Kinepolis

Vous cherchez à valoriser une relation professionnelle ? Le cinéma répond aux exigences d’un large public : prospect, client, partenaire ou collaborateur, tous apprécieront de passer une bonne soirée devant un bon film ! Voilà pourquoi les chèques-cinéma sont de très bons cadeaux d’affaires. Mais pourquoi ne pas inscrire cette démarche dans une action plus pérenne qui favoriserait la fidélisation des clients ou la promotion d’un produit sur un plus long terme ? Exemples.

Les chèques cinéma, inscrits au programme de fidélité

Traditionnellement offerts pour valoriser la relation client à un moment donné, les chèques cinéma peuvent venir récompenser une belle année de collaboration, le début d’un bon partenariat, un client particulièrement fidèle, etc. Mais que diriez-vous de transformer ces actions « one-shot » en une action visant à consolider ce lien sur le long terme ? Par exemple, en les intégrant au programme de fidélité de votre entreprise…

Quel que soit le produit ou le service vendu, vous pourriez accompagner son achat d’un crédit de quelques points, qui aboutirait, une fois le quota atteint, à l’envoi de ciné-chèques, comprenant un nombre de tickets précis… Dès lors, le bénéficiaire pourrait en profiter librement, en famille ou entre amis. À noter qu’en cumulant un total de points plus important, le nombre de tickets fournis peut également augmenter…

Dans le même esprit, vous pourriez établir un programme de fidélité prévoyant l’octroi d’un bon de réduction très attractif, valable pour toute séance de cinéma, dès lors que le client dépasse un certain montant en euros. Des tranches d’achat qui peuvent générer plusieurs bons, cumulables ou non, selon les modalités définies entre vous et votre partenaire cinéma.

Une stratégie de fidélisation destinée à favoriser les achats, sans distinction, dans votre entreprise et récompenser la relation client.

Les tickets de cinéma, partenaires de la promotion d’un produit

 

L’octroi de chèques cinéma peut également servir à la promotion d’un produit précis – notamment dans le cadre d’une stratégie de lancement pour laquelle vous avez besoin d’attirer tous les regards et de marquer les esprits des consommateurs et surtout, de faire bonne impression…

Dès lors, pourquoi ne pas associer le cinéma – synonyme de plaisir, de convivialité et de détente, avec votre nouveau produit ? Concrètement, vous pourriez pousser l’acheteur à le tester en y ajoutant gratuitement un ticket cinéma à utiliser librement…

Naturellement, l’ensemble doit être cohérent : par exemple, si vous lancez la promotion d’une nouvelle boisson, d’une nouvelle confiserie ou si vous souhaitez valoriser un nouveau menu de votre restaurant, ce partenariat est tout à fait envisageable. L’idée étant que le cinéma s’inscrive naturellement dans le processus – que ce soit pour agrémenter la projection, pour accompagner la soirée (avant ou après), voire pour payer le cinéma.

En effet, en Belgique, le complexe Kinepolis a contribué au lancement de MasterPass, une solution de paiement en ligne, à la fois rapide et sécurisée. Concrètement, elle l’a installée dans ses options de paiement, tout en la valorisant en associant ce choix avec deux tickets de cinéma gratuits. Autrement dit, en payant avec MasterPass ™ sa séance, le consommateur bénéficiait de deux places gratuites pour un prochain film !

À noter que chez Kinepolis, il est possible de personnaliser les chèques-cinéma et de les regrouper dans de belles boîtes cadeaux, avec des tickets voucher bar, pour s’offrir des pop-corn et/ou une boisson pendant la séance… Pour découvrir tous ses autres atouts qui en fait un cadeau d’affaires parfait pour beaucoup d’entreprises, contactez-nous !

DÉCOUVREZ TOUS NOS SERVICES DANS NOTRE NOUVELLE BROCHURE BUSINESS !

Visitez nos salles de conférence, espaces de réception et parcourez toutes les possibilités d’affichage en 2 clics grâce à l’application OVERLY qui vous transportera dans notre visite virtuelle nouvelle génération by YOUREKA!

Brochure Business
Calendrier 2020

RECEVEZ GRATUITEMENT NOTRE NOUVEAU CALENDRIER 2020

Mêlant l’univers du cinéma à nos expertises événementielles, cet outil vous accompagnera tout au long de l’année 2020.

Par Amandine Schosseler

Kinepolis est un acteur de premier plan en Europe et possède des cinémas au Luxembourg en Belgique, France, Espagne, Suisse, Pologne et tout dernièrement au Canada. Outre son activité cinématographique, Kinepolis est également actif dans le domaine de la publicité et de l’événementiel.

Amandine accompagne les professionnels depuis juin 2013 avec comme objectif de leur fournir un suivi personnalisé à travers les solutions proposées par Kinepolis : salles de conférence, salles de séminaire, projection privée avec ou sans réception, publicité, sponsoring, …

Découvrez nos solutions

Location

Projection privée

Projections privées

Billetterie

Billetterie cadeaux

Publicité

Back To Top
Panier