La gestion de l’après-événement : 4 conseils Kinepolis Business

La gestion de l’après-événement : 4 conseils Kinepolis Business

Pour vous aider à mieux gérer l’après-événement !

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Comment prolonger l’effet du rendez-vous professionnel ?

En véritable expert dans l’organisation d’un événement d’entreprise, Kinepolis Business vous accompagne dans sa conception et son déroulement le jour « J ». Mais l’équipe vous invite également à bien penser la gestion de l’après-événement : l’idée étant d’exploiter correctement son succès et d’en prolonger durablement les effets. Voici 4 conseils pour optimiser ce rendez-vous professionnel.

Remercier les participants

Si cela peut paraître évident pour certains d’entre vous, il est primordial de prendre le temps de remercier vos équipes pour leur implication, à l’origine du succès de l’événement. Sans oublier, les prestataires sollicités, les intervenants et les sponsors. Enfin, il ne faut surtout pas omettre de remercier les participants, sans qui le rendez-vous professionnel n’aura pas été le même. Cette démarche peut se faire par le biais des réseaux sociaux et/ou par l’envoi d’un email personnalisé. Et pourquoi ne pas accompagner ce message d’un petit cadeau à vos couleurs ?

Recueillir des avis après-événement

La gestion d’un après-événement passe impérativement par le recueil des avis des participants. Ces avis sont essentiels pour vous afin de déterminer ce qui a fonctionné et ce qui reste à améliorer. Mais cela permet aussi de replonger vos invités dans ce rendez-vous professionnel et d’entériner leurs impressions plus durablement dans leurs esprits, en les « obligeant » à les formaliser. Concrètement, cela peut se traduire par une enquête de satisfaction, disponible en ligne.

Mesurer le succès du rendez-vous professionnel

L’après-événement implique aussi de mesurer le succès rencontré, afin d’optimiser les résultats du prochain. Sur ce point, il peut y avoir une dimension statistique et une dimension plus émotionnelle. À partir des avis recueillis précédemment et/ou d’un petit sondage en interne, Kinepolis Business vous aide à déterminer les points positifs et négatifs. Pour les résultats plus quantitatifs, il s’agit de compiler le nombre de participants, le cas échéant, les ventes de billets réalisées en réservation et le jour J, la participation aux ateliers, etc. Si vous avez installé un site Internet pour l’occasion, il s’agit d’étudier les données de Google Analytics, les hashtags utilisés…

Nul doute qu’un tel rendez-vous fera briller les yeux des enfants de vos salariés qui ne manqueront pas de vous être reconnaissants pour ce beau souvenir.

Diffuser des souvenirs et utilisez les réseaux sociaux

Quelques jours après le rendez-vous professionnel, diffusez des photos et des vidéos pour permettre aux participants de se souvenir des différents temps forts. Intégrez-le au site Internet de l’événement ou envoyez-les dans un email à travers un « album photo ». Dans le même esprit, alimentez le fil d’actualité de vos réseaux sociaux avec des photos à caractère plus officiel, le résultat d’un concours, la retranscription de débats ou un compte-rendu…

L’équipe de Kinepolis Business vous invite à penser à l’après-événement, avant même sa réalisation, afin de prévoir correctement sa gestion. Par exemple, l’envoi des photos et des vidéos du rendez-vous professionnel sera d’autant plus pertinent que les clichés et les captations auront été réalisés par des experts. Le questionnaire de satisfaction peut également être pré-produit en amont pour davantage de réactivité, tout comme le cadre du message de remerciement. Bien souvent, les entreprises « soufflent » et laissent filer un temps trop important pour mener ces actions qui perdent leur intérêt avec les jours qui passent

Nul doute qu’un tel rendez-vous fera briller les yeux des enfants de vos salariés qui ne manqueront pas de vous être reconnaissants pour ce beau souvenir.

N’hésitez pas à solliciter l’équipe Kinepolis Business pour des conseils ou un accompagnement complet pour votre prochain événement

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Par Amandine Schosseler

Kinepolis est un acteur de premier plan en Europe et possède des cinémas au Luxembourg en Belgique, France, Espagne, Suisse, Pologne et tout dernièrement au Canada. Outre son activité cinématographique, Kinepolis est également actif dans le domaine de la publicité et de l’événementiel.

Amandine accompagne les professionnels depuis juin 2013 avec comme objectif de leur fournir un suivi personnalisé à travers les solutions proposées par Kinepolis : salles de conférence, salles de séminaire, projection privée avec ou sans réception, publicité, sponsoring, …

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